National

Ons Jabeur, Khalifa Guesmi, musée du Bardo' Les 5 infos du week-end

 

Il est déjà 22h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 2 au 3 septembre 2023 :

 

US Open : Ons Jabeur file en huitièmes de finale

Ons Jabeur est en deuxième semaine de l’US Open. La tenniswoman tunisienne a eu raison, dans la nuit de samedi à dimanche 3 septembre 2023, de la Tchèque, Marie Bouskova en trois sets (5-7 ;7-6 ;6-3). Jabeur s’était fait vraiment peur au second set. Alors qu’elle menait à 5-3, elle avait été rattrapée par son adversaire qui égalisait et l’entrainait dans un tiebreak serré. Au troisième set, Bouskova semblait en souffrance. D’ailleurs, elle avait fait appel à l’assistance médicale. Ons Jabeur s’était relancée dans la partie en breakant d’entrée de jeu, mais elle s’était par la suite compliqué la tâche avec des points gratuits offerts à son adversaire lui permettant de recoller au score…

 

Arrestation du journaliste Khalifa Guesmi

Condamné en appel à cinq ans de prison, le journaliste et correspondant de Mosaïque Fm, Khalifa Guesmi a été arrêté, ce matin du dimanche 3 septembre 2023.  Le journaliste Khalifa Guesmi a été condamné à cinq ans de prison par la cour d’appel de Tunis, après un jugement de première instance d’un an de prison et ce pour avoir refusé de révéler l’identité de sa source après la parution d’un article sur l’arrestation de personnes soupçonnées de terrorisme dans le gouvernorat de Kairouan.

 

Hayet Guettat Guermazi annonce la réouverture du musée du Bardo à la rentrée

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu, samedi 2 septembre 2023, la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, a annoncé la Kasbah dans un communiqué. La réouverture du musée du Bardo a été à l’ordre du jour. La ministre a informé le chef du gouvernement des préparatifs en prévision d’une réouverture prévue à la rentrée scolaire.  Cela fait plus de deux ans que le musée du Bardo a fermé ses portes aux visiteurs, sur décision du président de la République qui a ordonné, le 25 juillet 2021, la fermeture des locaux du parlement. 

 

Abdelkarim Harouni assigné à résidence sur décision du ministre de l’Intérieur

Le président du conseil de la choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a été assigné à résidence, samedi 2 septembre 2023, sur décision du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, apprend Business News. Une décision prise conformément à l’article 5 du décret du 26 janvier 1978, réglementant l’état d’urgence, « le ministre de l’intérieur peut prononcer l’assignation à résidence dans une circonscription territoriale ou une localité déterminée, de toute personne, résidant dans une des zones prévues à l’article 2 dont l’activité s’avère dangereuse pour la sécurité et l’ordre publics desdites zones ». 

 

L’équipe de Midi Show au rendez-vous

Pour la rentrée 2023-2024, l’équipe vedette de « Midi Show » sera de nouveau au rendez-vous après quelques semaines estivales de vaches maigres. Ainsi, Zyed Krichen, Haythem El Mekki et Jihene Sellini seront autour de Elyes Gharbi tous les jours, à partir de demain lundi 4 septembre 2023, entre midi et treize heures pour décortiquer l’actualité politique. L’émission a été durant longtemps la plus écoutée du paysage radiophonique tunisien. Elle serait derrière l’arrestation, pendant plusieurs semaines, du directeur de la station Noureddine Boutar.

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page