Omar Bouzouada : hausse de 3,7% des investissements déclarés sur les onze premiers mois de 2024
Omar Bouzouada : hausse de 3,7% des investissements dclars sur les onze premiers mois de 2024
Le directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Omar Bouzouada, a annoncé que la valeur des investissements déclarés au cours des onze premiers mois de 2024 a augmenté de 3,7% par rapport à la même période de l’année précédente.
Invité le 23 décembre 2024 à l’émission « Expresso » de Wassim Ben Larbi sur Express Fm, Omar Bouzouada a précisé que le nombre de projets d’investissements enregistrés durant ces onze mois avait progressé de près de 17% par rapport à l’année dernière. Il a indiqué que les principaux pays d’origine de ces investissements étaient européens, notamment la France et l’Allemagne.
Le DG de l’APII a également souligné une augmentation significative des investissements dans les secteurs de l’industrie mécanique et électrique, des nouvelles technologies et de l’alimentation. Il a rappelé que la Tunisie encourageait les investissements dans les régions intérieures du pays.
Concernant les échanges commerciaux, Omar Bouzouada a indiqué que les exportations industrielles avaient atteint une valeur de 51,3 millions de dinars au cours des onze premiers mois de 2024, marquant une hausse d’environ 1% par rapport à la même période de l’année précédente. Il a précisé que le secteur des exportations de l’industrie électronique figurait parmi les plus performants en Tunisie.
« Le secteur des services liés à l’industrie a enregistré, au cours des onze premiers mois de 2024, une augmentation du volume des investissements de 46%, une hausse de 35% du nombre de projets et une croissance de 28% du nombre d’emplois », a-t-il ajouté.
S.G
lien sur site officiel