National

Nouvelle affaire BH Bank : 55 prévenus et plusieurs mandats de dépôt

 

Une nouvelle affaire secoue actuellement le milieu judiciaire, celle de la banque publique BH Bank. Une instruction judiciaire a été ouverte mercredi 23 octobre et touche 55 prévenus, dont 34 personnes physiques.

Parmi les prévenus, on trouve l’ancien directeur général de la BH Bank, Wajdi Koubâa, l’ancien président de la cour de cassation, Taïeb Rached, l’ancien ministre de l’Intérieur et membre du parti Attayar, Farhat Rajhi, le célèbre homme d’affaires Youssef Mimouni, son épouse et leur fils Ghazi, l’avocat de plusieurs célèbres hommes d’affaires, Lamjed Nagati, ainsi que plusieurs autres banquiers et fonctionnaires.

Sur les 21 entreprises impliquées, on trouve un bon nombre appartenant à la famille Mimouni, dont celles gérant l’hôtel cinq étoiles de Tabarka, Dar Ismaïl, le lounge W et le restaurant Le Grand Bleu à Gammarth ainsi que celles gérant les restaurants La Cloche d’or et Grand Italia à Lafayette.

Les charges retenues par l’accusation sont nombreuses, dont corruption et concussion de fonctionnaires, abus de pouvoir, usurpation d’identité et dissimulation de crime pour certains d’entre eux et le blanchiment d’argent pour l’ensemble des prévenus.

Le premier juge d’instruction du 37e bureau près le Pôle judiciaire économique et financier a été chargé de l’affaire et il aurait émis plusieurs mandats de dépôt contre un nombre de prévenus qui étaient, au préalable, en situation de garde à vue.

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page