National

Nebil Baffoun empêché de travailler et de voyager

 

L’ancien président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nebil Baffoun a publié une vidéo, hier, samedi 4 février 2023, assurant qu’il avait été interdit de reprendre son travail en tant que huissier de justice, et qu’il avait été, également, interdit de voyager après avoir obtenu un contrat de travail à l’étranger.

Nebil Baffoun explique : « J’ai été écarté de l’Isie parce que j’avais dit que l’activation de l’article 80 était inconstitutionnelle, et je vais m’abstenir de commenter la composition actuelle de l’instance. Toutefois, le ministère de la Justice n’a pas voulu m’accorder l’autorisation pour reprendre mon travail de huissier de justice. Huit mois plus tard, j’ai obtenu un contrat de travail à l’étranger au sein d’une grande institution internationale pour l’observation des élections. Je devais partir à Nouakchott à la tête d’une mission, sauf que j’étais S17. Pour cause, le métier inscrit sur mon passeport, refait il y a un an, était membre de l’instance ! J’ai été interdit de voyager pour cela ».

Nebil Baffoun dénonce la persécution dont il est victime, assurant que toutes ces pratiques ne lui feront pas renoncer à ses positions. Il a mis en garde contre la poursuite de cette « absurdité », considérant qu’elle ne pouvait pas durer plus longtemps, et qu’il n’était pas pas possible de continuer à bafouer les principes juridiques. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page