Nabil Maâloul : Qui refuse de faire jouer les matches le soir ?
L’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, Nabil Maâloul a critiqué, dans la conférence de presse d’après-match EST-USMo, la programmation de cette rencontre à 13h30 en plein mois de Ramadan.
« Tous mes joueurs ont jeûné aujourd’hui et c’est leur choix. C’est très difficile de jouer à 13h30 (…) On est le seul pays arabe qui programme ses matches à cette heure-ci. Il est temps que les responsables du football pensent à ça. La responsabilité incombe à qui ? Qui s’est refuse de faire jouer les matches le soir ? », s’est-il demandé.
Maâloul a souligné que l’Espérance qui joue la Ligue des champions et l’US Monastir qui dispute la Coupe de la Confédération et la Coupe arabe sont lésées par ces désignations. « On est obligés de faire des turn-over pour ne pas épuiser les joueurs. Faire jouer des matches dans ces conditions va surement provoquer des blessures chez les joueurs », a-t-il déploré.
Le coach Sang et Or a, par ailleurs, indiqué qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs et que son équipe a dominé les débats en seconde période et qu’elle aurait pu tuer le match avec un peu plus de réussite. Il a ajouté que l’USMo est une très bonne équipe qui n’a pas démérité sur l’ensemble de la rencontre.
lien sur site officiel