National

Nabil Ammar : la France a une responsabilité morale pour arriver à l'arrêt du génocide du peuple palestinien !

Nabil Ammar : la France a une responsabilit morale pour arriver larrt du gnocide du peuple palestinien !

 

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a donné, hier, dimanche 14 juillet 2024, un discours lors de la cérémonie tenue à la résidence de France à Tunis à l’occasion de la fête nationale française.

 

Après avoir rappelé les liens solides et historiques qui unissent la Tunisie et la France et le contexte politique marqué par des échéances électorales importantes d’un côté comme de l’autre, le ministre a souligné que l’harmonie qui caractérise les relations entre les deux chefs d’État « doit être répercutée par tous les hauts responsables dans les deux pays, sans altération, et en toute circonstance ».

 

Nabil Ammar n’a pas omis d’évoquer la question de la souveraineté et de l’ingérence. Citant le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères qui a écrit que les ingérences étrangères visent à porter atteinte aux intérêts fondamentaux, à déstabiliser les institutions démocratiques et sont de ce fait inacceptables, le ministre a souligné que la Tunisie « souscrit à ces propos et les met en œuvre pour elle-même et pour ses partenaires sans distinction ».

 

« De par son histoire et les valeurs qu’il prône, votre pays a une responsabilité morale, en plus de toute autre considération, tout à fait particulière, pour arriver, au plus tôt, à l’arrêt du génocide du peuple palestinien, qui doit recouvrer tous ses droits légitimes, sur toutes ses terres, et pour traduire en justice tous les responsables de ces crimes odieux » a-t-il poursuivi.

 

Et de conclure : « En tant que membre de l’Union européenne, votre voix compte, pour renforcer notre partenariat, en l’orientant sur la trajectoire d’un partenariat équilibré, mutuellement respectueux et profitable, fondé sur la création de richesses durables et de stabilité au profit de tous ».

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page