Mustapha Ferjani : 3.500 recrutements prévus dans la santé en 2025
Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé, lundi 18 novembre 2024, que le budget alloué à son ministère pour l’année 2025 s’élève à 4 milliards de dinars, marquant une augmentation de 70 millions de dinars par rapport à 2024.
Lors de la séance plénière consacrée à l’examen du budget du ministère, il a détaillé les projets pour l’année à venir. Parmi les priorités figurent 3.500 nouveaux recrutements, incluant 1.650 professionnels paramédicaux et 390 spécialistes, destinés principalement à combler les manques en première ligne des soins. Le ministre a souligné que 70,8 % du budget sera consacré aux rémunérations, reflétant l’importance des ressources humaines dans l’amélioration des services rendus.
Mustapha Ferjani a précisé que 91 millions de dinars seront alloués aux augmentations salariales et que 4.500 plans de promotion seront mis en œuvre pour encourager le personnel médical.
En outre, 150 millions de dinars seront affectés au soutien des hôpitaux régionaux, au règlement des dettes de la Pharmacie centrale et à l’assurance d’une disponibilité continue des médicaments essentiels. Enfin, plus de 645 millions de dinars seront investis dans l’amélioration des infrastructures et l’équipement des établissements hospitaliers.
M.B.Z
lien sur site officiel