Moussi fait face à trois accusations de délit
Me Naoufel Bouden, l’avocat de la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a expliqué qu’une brigade sécuritaire près du siège du bureau d’ordre du palais présidentiel à Carthage a arrêté sa cliente et l’a transférée dans un poste de sécurité à La Goulette. Un membre de la branche régionale de l’Ordre des avocats Tunisiens s’est rendu sur place étant donné que Moussi est une avocate en exercice.
Bouden a indiqué que Moussi s’est rendu au bureau d’ordre de la présidence de la République pour faire appel contre le décret présidentiel relatif à l’appel aux électeurs et à la division du pays en régions, mais les responsables du bureau en question ont refusé de recevoir le document.
Il a ajouté que sa cliente avait insisté sur son droit de déposer et de recevoir un document le confirmant, mais en vain, ajoutant qu’elle avait délibérément activé la diffusion en direct via son téléphone portable alors qu’elle se trouvait dans une rue proche du bâtiment du bureau d’ordre au palais présidentiel et qu’elle a été arrêté en conséquence.
Bouden a confirmé que le ministère public a rendu une décision de détention pour 48 heures de Abir Moussa, notant que les charges retenues contre elle, selon le chef de la branche de l’Ordre des avocats tunisiens, sont liées à une agression visant à semer le chaos sur le sol tunisien, le traitement de données personnelles sans autorisation et la perturbation de la liberté du travail».
Bouden a déclaré que le nombre d’accusations portées contre Moussi sont des accusations de délit, mais étant donné que sa cliente est une avocate en exercice, elle sera obligatoirement envoyée pour enquêter sans que les accusations soient pénales.
lien sur site officiel