National

Mourad Messaoudi : les autorités m'ont demandé de remettre mon B3

Le juge et président de l’Association des jeunes magistrats, Mourad Messaoudi, a indiqué, jeudi 25 juillet 2024, dans une déclaration accordée à la chaîne Zitouna TV, avoir obtenu son bulletin n°3 avant d’exprimer son intention de se présenter à la présidentielle. 

« J’ai demandé mon B3 avant d’exprimer mon intention de me présenter à la présidentielle et je l’ai obtenu. Cependant, le chef du poste de police m’a contacté pour me demander de le remettre. Il m’a dit d’abord qu’il devait y jeter un coup d’œil, puis il m’a dit de le remettre afin qu’on me délivre un nouveau document. Je lui ai répondu que je le gardais et qu’il pouvait garder le nouveau. Le bulletin n°3 me revient de droit. C’est un document personnel et j’ai même payé les frais fiscaux. Je l’ai caché dans un endroit sûr et je le présenterai le jour de dépôt des candidatures, en respectant les procédures d’usage », assure-t-il. 

Rappelons que plusieurs prétendants à la présidentielle n’arrivent pas à obtenir leur B3, alors que sa présentation est une condition nécessaire au dépôt de candidature. Le Tribunal administratif s’est déjà prononcé sur la question en 2014, précisant que la présentation d’un B3 ne devrait pas figurer dans les conditions de candidature puisque son obtention n’est pas du ressort du candidat et ne peut être délivré que par les autorités en place. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page