Mourad Messaoudi dénonce avec force le harcèlement des collecteurs de parrainages
Mourad Messaoudi, président de l’Association des jeunes magistrats et candidat à la présidentielle, a condamné, samedi 3 août 2024, les restrictions imposées par les forces de sécurité à lui et à son équipe de campagne et a appelé tous les candidats à persévérer et à continuer de travailler au dépôt d’un dossier de candidature complet.
Dans un statut publié sur Facebook, le prétendant à la présidentielle du 6 octobre déclare : « Ses bandits harcèlent les collecteurs de parrainages, et ses forces sécuritaires les assiègent et pratiquent les types de harcèlement les plus horribles sur tout le monde… Il y a quelqu’un qui s’est installé dans un café pour recueillir des parrainages, alors les forces de sécurité ont enlevé les chaises… Un couple m’a appelé pour me dire que le chef du poste de la garde nationale leur a demandé de passer au poste avec les formulaires et d’arrêter de les distribuer…
Il promet de délivrer le bulletin numéro 3 sans pour autant le faire, et ce pour disperser nos rangs et laisser certains candidats collecter des parrainages sans aucun espoir d’avoir un dossier complet… Il m’assiège personnellement. Quelle est cette situation surréaliste et incroyable… Que tout le monde travaille pour briser ce siège… C’est notre dernière chance d’éliminer la dictature… Si elle passe, les prisons seront remplies de vous et vous mourrez de faim et d’injustice ».
Il est à noter que les autorités ont demandé, à une date antérieure, à M. Messouadi de remettre son bulletin n°3. Il a également été convoqué, jeudi 1er août 2024, pour comparaître devant la brigade économique d’El Gorjani.
A.B
lien sur site officiel