International

Mort d’un touriste après une attaque de requin : alerte sur les eaux profondes en Égypte

Un touriste étranger a perdu la vie et un autre a été blessé dans une attaque de requin survenue dans les eaux profondes au nord de Marsa Alam, dans le gouvernorat de la mer Rouge, au sud-est du Caire, a annoncé ce dimanche le ministère égyptien de l’Environnement.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère a précisé avoir “reçu un signalement concernant une attaque de requin impliquant deux étrangers dans la région nord de Marsa Alam, entraînant la blessure de l’un et le décès de l’autre”, sans divulguer leurs nationalités.

L’incident s’est produit dans les eaux profondes, en dehors des zones de baignade, précise le communiqué.

La ministre de l’Environnement, Yasmine Fouad, a ordonné une élévation du niveau d’alerte pour assurer le suivi de l’incident et la formation d’un comité d’urgence pour en déterminer les causes.

Par ailleurs, elle a annoncé des mesures immédiates, notamment la fermeture temporaire de la zone et l’interdiction de la baignade pendant deux jours à compter de lundi.

Ce type d’accident n’est pas sans précédent en Égypte. En juin 2023, un touriste russe avait été mortellement attaqué par un requin à Hurghada.

En 2022, les autorités égyptiennes avaient temporairement fermé une partie de la côte de la mer Rouge après la mort de deux touristes dans des attaques similaires.

En décembre 2020, une touriste allemande avait été blessée lors d’une attaque de requin à Marsa Alam, tandis qu’un mois auparavant, trois personnes avaient été blessées dans une attaque similaire dans la réserve de Ras Mohammed, au sud du Sinaï.

Les stations balnéaires de la mer Rouge, notamment Hurghada, restent parmi les destinations favorites des touristes, en particulier des Russes.

L’article Mort d’un touriste après une attaque de requin : alerte sur les eaux profondes en Égypte est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page