National

Mondher Afi : 41.566 élèves passent les examens de contrôle du baccalauréat

 

Le chargé de la communication et de l’information au sein du ministère de l’Éducation, Mondher Afi a indiqué que 41.566 élèves passaient les examens de contrôle du baccalauréat. Les résultats de cette session seront annoncés officiellement à la date du 14 juillet 2024.

S’exprimant le 1er juillet 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Mondher Afi a précisé que le nombre d’élèves passant les épreuves de contrôle était réparti de la façon suivante : 10.246 inscrits à la section lettres, 1.260 inscrits la section math, 12.121 inscrits à la section économie et gestion, 5.703 inscrits à la section sciences techniques et 351 inscrits à la section sport.

Le responsable a, aussi, expliqué que les examens de la session de contrôle se dérouleront du 1er au 4 juillet 2024. Il a assuré que le ministère de l’Éducation avait pris les mêmes mesures que celles décidées lors de la session principale afin de garantir le bon déroulement des examens.

Le ministère fera preuve de la même rigueur quant à la lutte contre la fraude. Il a rappelé que cette pratique engageait des sanctions pénales et administratives. L’élève coupable de fraude peut être interdit de passer les examens du baccalauréat pour une durée allant d’un à cinq ans. Il a assuré que le ministère de l’Éducation anoncera, par communiqué, les mesures prises contre les fraudeurs identifiés lors de la session principale et celle de contrôle.

 

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page