National

Molka El Moudir dénonce les violations de l'accord avec les pharmaciens

La vice-présidente du syndicat des pharmaciens, Molka El Moudir, est intervenue, mardi 10 décembre 2024, sur les ondes de Jawhara FM pour discuter de l’accord entre le syndicat des pharmaciens et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

L’invitée de Hatem Ben Amara a évoqué cet accord, qui remonte à cinq ans. Elle a précisé que, selon la pratique établie, un avenant est généralement élaboré chaque année, à la fin du mois de décembre.

« Jusqu’à aujourd’hui, après avoir soumis nos recommandations, nous attendons toujours une réponse », a déclaré Molka El Moudir. Elle a également souligné que les échéances de paiement prévues par cet accord ne sont pas respectées. Selon elle, le texte stipule que la Cnam doit effectuer les paiements dans un délai de quatorze jours, mais cette année, le retard a dépassé les 130 jours.

Mme El Moudir a dénoncé les répercussions de ces retards sur l’approvisionnement en médicaments. En effet, en cas de retard de paiement de la part de la Cnam, les fournisseurs de médicaments suspendent la livraison. Elle a également mis en lumière le non-respect de plusieurs dispositions de l’accord, notamment celles concernant le dépôt des bordereaux, les procédures administratives et d’autres engagements essentiels.

 

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page