Mohamed Tlili Mansri : les campagnes pour la présidentielle seront lancées le 13 septembre
Mohamed Tlili Mansri : les campagnes pour la prsidentielle seront lances le 13 septembre
Le porte-parole officiel de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, mercredi 3 juillet 2024, que l’ouverture des dépôts de candidatures à la présidentielle d’octobre est prévue entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août.
Il a affirmé que l’Isie annoncera le calendrier électoral demain, jeudi 4 juillet, notant toutefois que la date du lancement de la campagne a été fixée au 13 septembre et que le 5 octobre sera le jour du silence électoral.
Mohamed Tlili Mansri a ajouté que les électeurs pourront voter dans les circonscriptions électorales à l’étranger les 4, 5 et 6 octobre.
Concernant les conditions de parrainage, il a déclaré, à la Tap, qu’elles seront révélées après la réunion de l’Isie demain, précisant que le nombre de parrainages fixé par le code électoral est de dix députés de l’ARP ou dix de membres du Conseil national des régions et des districts ou quarante présidents de conseils élus.
L’Isie a annoncé que le Conseil de l’instance tiendra une réunion, jeudi 4 juillet 2024 pour adopter le calendrier de l’élection présidentielle de 2024 et amender le décret d’application relatif aux règles et procédures de candidature à l’élection présidentielle.
La présidence a annoncé hier la publication du décret de convocation des électeurs à l’élection présidentielle. Selon le communiqué de Carthage, l’élection présidentielle est donc prévue le 6 octobre 2024.
M.B.Z
lien sur site officiel