National

Mohamed Mnif : les distributeurs de bonbonnes de gaz risquent des amendes de cinquante mille dinars et la prison

Mohamed Mnif : les distributeurs de bonbonnes de gaz risquent des amendes de cinquante mille dinars et la prison

 

Le président de la Chambre syndicale des distributeurs de bonbonnes de gaz domestique, Mohamed Mnif, est intervenu lundi 18 novembre 2024 sur les ondes de Mosaïque FM au sujet des revendications du secteur.

Mohamed Mnif a précisé qu’un procès-verbal de réunion avait été signé le 23 mars 2023 avec le ministère du Commerce ainsi que le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie. Cet accord visait à mettre en œuvre les recommandations du secteur pour remédier aux problèmes liés à la distribution des bonbonnes de gaz domestique. Cependant, depuis cet accord, aucun contact n’a eu lieu entre les autorités et les acteurs du secteur, selon l’invité de « Ahla Sbeh ».

Mohamed Mnif a également indiqué que le 4 mars 2022, une décision collective avait été prise pour réglementer la distribution des bonbonnes de gaz domestique. Il a rappelé que cette décision, qui date de 2005, n’est plus applicable aujourd’hui.

« Selon ce projet, les amendes peuvent grimper jusqu’à cinquante mille dinars », a déclaré le président de la Chambre syndicale des distributeurs de bonbonnes de gaz domestique, ajoutant que des peines de prison sont également prévues.

L’invité d’Amine Gara a aussi précisé qu’un autre accord relatif à la marge bénéficiaire des distributeurs de bonbonnes de gaz domestique avait été signé en 2021 avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie. Cet accord n’a toujours pas été appliqué.

« Nous avons informé les autorités, et nous ne voulons pas recourir à l’intensification des revendications », a déclaré Mohamed Mnif en précisant que la Chambre syndicale des distributeurs de bonbonnes de gaz domestique reste ouverte à la négociation.

 

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page