National

Mohamed Mnif : à partir de cette semaine, on ne parlera plus de pénurie de bonbonnes de gaz

Mohamed Mnif : partir de cette semaine, on ne parlera plus de pnurie de bonbonnes de gaz

 

Mohamed Mnif, président de la Chambre syndicale des distributeurs de bonbonnes de gaz domestique, est intervenu le lundi 13 janvier 2025 au sujet de la pénurie constatées dans plusieurs gouvernorats.

Invité par Hatem Ben Amara, il a d’abord évoqué les longues files d’attente devant les centres de remplissage. « La crise a été déclenchée en raison des conditions météorologiques difficiles du mois de décembre et de l’arrêt de la circulation des navires au port de Bizerte », a expliqué M. Mnif.

Répondant à la question concernant les préparatifs des autorités pour la saison hivernale et la vague de froid, Mohamed Mnif a précisé que les centres de remplissage n’ont pas une capacité de stockage suffisante pour anticiper les pénuries d’approvisionnement en bonbonnes de gaz.

« Le navire doit revenir approvisionner les citernes tous les dix jours », a déclaré l’invité de l’émission Sbeh El Ward. Il a également mentionné plusieurs facteurs responsables de cette crise, notamment la vague de froid survenue en Tunisie depuis décembre et l’échec d’accostage d’un navire transportant du gaz liquide.

« La situation s’est améliorée dans plusieurs gouvernorats », a souligné M. Mnif. Il a également précisé que le prix d’une bonbonne de gaz est de 8,8 dinars. « Ceux qui vendent à des prix plus élevés doivent assumer leurs responsabilités », a-t-il ajouté, en rappelant que les équipes de contrôle, rattachées aux ministères de l’Intérieur et du Commerce, suivent la situation de près.

« Il est probable qu’à partir de cette semaine, la pénurie de bonbonnes de gaz sera résolue », a indiqué le président de la Chambre syndicale des distributeurs, en expliquant que tous les acteurs concernés travaillent jour et nuit pour résoudre la crise. Il a également mentionné que la Tunisie importe du gaz de plusieurs pays, et que douze cargaisons ont été programmées pour le mois de janvier, dont deux ont déjà été livrées.

 

 

 

H.K

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page