National

Mohamed Ali Arfaoui : les taxis qui refusent de prendre des courses sont une minorité

Mohamed Ali Arfaoui : les taxis qui refusent de prendre des courses sont une minorit

 

Mohamed Ali Arfaoui, secrétaire général adjoint de l’Union tunisienne des taxis, est intervenu sur Diwan FM jeudi 7 novembre 2024, pour répondre aux critiques à l’encontre des chauffeurs de taxi et à l’utilisation exclusive de l’application mobile comme mode de travail.

Hier, une étudiante a posté une vidéo sur Facebook où elle parlait avec émotion des difficultés qu’elle rencontre quotidiennement pour trouver un taxi qui accepte de la transporter à un prix normal. En effet, de nombreux citoyens ont également souligné ce problème de refus des taxis de prendre des passagers à des tarifs réguliers, préférant se tourner vers les applications mobiles qui sont souvent plus coûteuses.

 

M. Arfaoui a d’abord précisé qu’une minorité seulement adoptait ces pratiques affirmant que la police et le ministère du Transport avaient mené des campagnes de contrôle ces derniers mois. Il a également exhorté les autorités à délivrer les 550 licences de taxi qui sont en attente depuis plus de cinq ans. Selon lui, cette mesure pourrait quelque peu soulager la situation, d’autant plus que le transport public ne suffit pas à répondre aux besoins des Tunisiens, qui comptent tous sur les taxis. Lors de son intervention sur Diwan FM, il a également souligné que ces actes illégaux sont sévèrement sanctionnés, avec une amende de 150 dinars et le retrait de la licence de taxi pour une période pouvant aller jusqu’à six mois.

 

« Nous sommes contre ces pratiques comme syndicat » a déclaré Mohamed Ali Arfaoui en lançant un appel aux autorités afin de trouver une solution au transport public.

 

 

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page