National

Moez Triâa : il n'y a pas eu de pertes humaines liées aux inondations

Le colonel-major et porte-parole officiel de la Protection civile, Moez Triâa, est intervenu lundi 23 septembre 2024, sur les ondes de la radio Diwan Fm, pour revenir sur la situation liée aux fortes pluies qui ont touché plusieurs régions de la Tunisie, notamment le nord-ouest, le centre-est et l’ouest du pays. 

Moez Triâa a indiqué que les précipitations intenses ont provoqué des inondations et des accumulations d’eau, affectant ainsi les routes, les commerces, les maisons et les établissements publics, dont certaines écoles.

Il a ajouté que la Protection civile a mis en place des équipes d’intervention avec des moyens matériels et humains pour répondre aux appels de secours, notamment pour pomper l’eau des habitations et des commerces. » À 16h, on comptait 61 interventions pour le pompage d’eau et 57 inspections sur place », a-t-il précisé .

Concernant les incidents majeurs, il a assuré qu’une trentaine de personnes ont été secourues, principalement bloquées dans leurs véhicules, soulignant qu’ il n’y a eu ni pertes humaines, ni de blessures graves. 

« Les autorités ont pris des mesures préventives, comme l’annulation des cours dans certaines écoles et la mise en place de moyens de transport sécurisés pour les élèves. Enfin, une attention particulière a été accordée aux zones mal construites et aux infrastructures inadaptées, qui sont particulièrement vulnérables face aux intempéries. L’effort des autorités locales pour nettoyer les canaux de drainage a été salué, bien que les précipitations abondantes aient dépassé la capacité des infrastructures », indique-t-il.

Le responsable est revenu sur le renversement d’un minibus transportant des touristes italiens sur l’autoroute près de Nabeul, causé par les mauvaises conditions météorologiques, assurant qu’aucune perte humaine n’a été déplorée et les blessés ont été pris en charge rapidement.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page