National

Mise à l'écart du tribunal administratif : des députés se soulèvent contre la proposition d'amendement

Mise l’cart du tribunal administratif : des dputs se soulvent contre la proposition d’amendement

 

Plusieurs députés ont exprimé, à travers des publications Facebook, leur refus de la proposition d’amendement de la loi électorale soumise par une trentaine de leur collègues qui consiste à écarter le Tribunal administratif des litiges électoraux.

Le député Yassine Mami a indiqué : « Il n’est ni moralement ni politiquement acceptable de changer les règles du jeu en cours de partie ».

Avec un peu plus de réserves, le député Hichem Hosni a affirmé : « Après tout ce que j’ai vu, je ne m’engagerai plus dans la politique à partir d’aujourd’hui. Je me contenterai de voter selon mes convictions nationales et je servirai ma circonscription avec dévouement. Que Dieu protège la Tunisie ».

Pour sa part, le député Mohamed Ali a été beaucoup plus explicite, en publiant un long statut indiquant : « Je refuse catégoriquement, de manière fondamentale et totale, de m’engager dans le processus de passage de ce projet de loi pour de nombreuses raisons, dont certaines sont légales et d’autres morales ».

Le député de Kairouan, Mokhtar Aifaoui a assuré, quant à lui, qu’il refuse de « s’inscrire dans ces plans ». 

Le député Bilel El Mechri a noté, également, « Je n’ai jamais été un témoin mensonger et je ne le serai jamais. Et lorsque les grandes affaires sont confiées à des imbéciles, voilà les résultats. Je ne m’engagerai pas dans des propositions absurdes ».

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page