National

Ministère des Technologies : La grève de six institutions en ballotage

Une réunion de conciliation se tiendra aujourd’hui, mercredi 26 février 2025, au siège du ministère des Affaires sociales, afin d’éviter la grève prévue demain dans six institutions relevant du ministère des Technologies de la communication.

Ali Ourak, secrétaire général de la Fédération des technologies de l’information et des services, relevant de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), a déclaré à Mosaïque FM que la fédération reste ouverte au dialogue, avant de confirmer la grève. Il a toutefois souligné l’échec de la réunion de conciliation, tenue lundi dernier, en présence du ministre des Affaires sociales, au cours de laquelle l’autorité de tutelle a rejeté toutes les revendications des syndicats.

La grève concernera six institutions, dont l’Office national de la transmission radiophonique et télévisuelle, l’Agence nationale des fréquences, l’Agence nationale de la cybersécurité et Tunisia Smart Technoparks.

La fédération syndicale exige que le ministère des Technologies de l’information respecte les engagements de l’accord de décembre 2020, relatif à l’Office national de la transmission radiophonique et télévisuelle, ainsi que la généralisation de la prime de couverture à tous les employés des institutions concernées.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page