Ministère de l’Intérieur : Les commissions d’audit sur le pied de guerre
Les commissions ont pour mission de vérifier le respect des critères de recrutement et d’intégration et de s’assurer de leur conformité à la législation en vigueur, outre l’authentification des diplômes d’études.
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a présidé, hier, la réunion de la commission d’audit qui relève du ministère et regroupe des experts en contrôle, inspection et audit.
Selon un communiqué, le ministre a donné le coup d’envoi des travaux de la commission d’audit chargée de présenter les propositions et mesures nécessaires pour assainir l’administration et les institutions publiques des recrutements illégaux.
Des commissions similaires sont créées dans tous les ministères et structures chargées, essentiellement, de l’audit des recrutements. Celles-ci ont été créées, sur proposition des membres du comité de pilotage des opérations d’audit à la présidence du gouvernement.
Ces structures opérationnelles depuis hier, vendredi 20 octobre, ont pour mission de réaliser un audit général des opérations de recrutement et d’intégration effectuées entre le 14 janvier 2011 et le 25 juillet 2021.
Il s’agit de vérifier le respect des critères de recrutement et d’intégration et de s’assurer de leur conformité à la législation en vigueur, outre l’authentification des diplômes d’études, conformément au décret n°591/2023.
Au cours de la troisième décade du mois de septembre dernier, le décret n° 2023-591 du 21 septembre 2023 a été publié au Jort, relatif à l’audit général des opérations d’intégration et de recrutement dans la fonction publique, les instances publiques, les établissements publics, les entreprises publiques, les sociétés à participation publique réalisées à compter du 14 janvier 2011 jusqu’au 25 juillet 2021.
L’article Ministère de l’Intérieur : Les commissions d’audit sur le pied de guerre est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel