Ministère de la Santé : La Tunisie se mobilise pour aider les blessés palestiniens
Une séance de travail a permis de coordonner entre les différents intervenants et le Croissant-Rouge tunisien en vue d’accélérer les opérations d’envoi d’équipes médicales, de médicaments, de matériel… A cet effet, des campagnes de don du sang au profit du peuple palestinien seront organisées.
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé mardi une séance de travail portant sur les préparatifs nécessaires permettant l’envoi d’aides au peuple palestinien. Mrabet a réitéré le soutien indéfectible de la Tunisie à la cause et au peuple palestiniens, soulignant l’impératif de mobiliser les différents moyens matériels, logistiques et humains pour soutenir le peuple palestinien, afin de faire face à la situation actuelle suite aux attaques barbares menées par l’occupant israélien, indique un communiqué du ministère.
La séance a permis de coordonner entre les différents intervenants et le Croissant-Rouge tunisien en vue d’accélérer les opérations d’envoi d’équipes médicales, de médicaments, de matériel… A cet effet, des campagnes de don du sang au profit du peuple palestinien seront organisées.
La réunion a porté également sur les moyens de mettre en place une cellule d’écoute et d’encadrement psychologique ainsi que les moyens nécessaires afin d’assurer un accueil des blessés palestiniens dans les établissements hospitaliers en Tunisie.
L’article Ministère de la Santé : La Tunisie se mobilise pour aider les blessés palestiniens est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel