National

Migration clandestine et traite d'êtres humains : quatre mandats de dépôt à Sfax

 

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Sfax 1, Faouzi Masmoudi, a affirmé, mardi 25 avril 2023, sur les ondes de Shems FM, qu’une enquête a été ouverte pour traite d’êtres humains à l’encontre des plus grands organisateurs d’opération de migration clandestine dans la région.

Faouzi Masmoudi a noté que les migrants irréguliers secourus refusent de révéler les identités des organisateurs en question.

Lors de son intervention, le responsable a également signalé que les deux plus grandes tentatives de migration irrégulière que le gouvernorat de Sfax avait connues le 12 et 18 avril dernier, avaient conduit aux naufrages des embarcations.

 

Le porte-parole a affirmé qu’à la suite de ces deux opérations, le juge d’instruction a émis des mandats de dépôt contre quatre personnes tandis que cinq autres sont recherchées.

Il convient de rappeler que le département tunisien de l’Intérieur avait annoncé par voie de communiqué, que dix corps avaient été repêchés, le 12 avril 2023, au large de Sfax suite au naufrage d’une embarcation en provenance des côtes d’El Amra et Ketatena.

La direction générale de la Garde nationale avait signalé, le 18 du même mois, qu’une autre embarcation en provenance de l’Ile de Kerkennah avec 19 Tunisiens à bord, avait trouvé le même sort, durant la nuit du 17 avril dernier.

H.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page