Météo : Précipitations et prévisions

De nombreuses régions du pays ont connu, depuis hier mercredi et jusqu’à ce jeudi matin 27 mars 2025, des précipitations de quantités variables. Les plus importantes ont été enregistrées dans le gouvernorat de Jendouba, avec 43 mm dans les délégations de Aïn Draham et Beni M’tir, 40 à Balta Bouaouene et 36 au barrage de Bouhertma.
Le gouvernorat de Siliana a, également, enregistre des quantités importantes de pluies bénéfiques, atteignant 40 mm à El Krib, tandis que les gouvernorats du Grand Tunis ont enregistré entre 1 et 10 mm. Des quantités similaires sont tombées sur les gouvernorats du Sud-Est.
Le gouvernorat de Bizerte a aussi connu des précipitations importantes, avec 26 mm à Bizerte ville et 23 Menzel Bourguiba.
Quant aux prévisions météorologiques pour vendredi, le temps sera couvert avec des nuages épars sur les zones côtières et des pluies sont attendues la nuit dans l’extrême Nord-ouest. Par la suite, les précipitations s’étendront au reste des régions du Nord-ouest, puis aux gouvernorats du Centre-ouest. Une légère hausse des températures d’environ 2 degrés est, également, prévue dans diverses régions.
C’est ce qu’a annoncé l’ingénieur à l’Institut national de la Météorologie, Mounir Mrabet, lors d’une intervention téléphonique dans l’émission « Romdhane Ennes ».
lien sur site officiel