Messi de retour au FC Barcelone ?
Le père et représentant de Lionel Messi, Jorge Messi, a assuré, ce lundi, que la superstar argentine aimerait revenir au FC Barcelone, mais qu’aucune décision n’a encore été prise.
« Je ne sais rien, encore » a glissé Jorge Messi, poursuivi par une nuée de journalistes dans une vidéo diffusée par les médias espagnols, interrogé sur un éventuel retour de « Leo » au Barça.
« J’adorerais » qu’il revienne en Catalogne, a ajouté Jorge Messi, répondant en un demi-sourire par un « oui » quand on l’a interrogé pour savoir si le Barça était l’option favorite de son fils.
Le père et représentant du champion du monde argentin a toutefois rappelé que l’éventuel retour de Lionel Messi en Catalogne dépend d' »énormément de choses ».
Jorge Messi a également confirmé avoir discuté avec le président blaugrana Joan Laporta, mais que « rien de concret » n’est ressorti de cette discussion.
Il a informé les journalistes présents que son fils prendra une décision bientôt, mais « je ne sais pas quelle décision, je ne sais pas encore, on doit encore parler d’énormément de choses ».
Samedi, Messi a disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain, le club qu’il avait rejoint après son départ du Barça en 2021.
Le Barça a récemment montré un vif intérêt pour le retour du meilleur buteur de l’histoire du club catalan : Laporta et l’entraîneur Xavi Hernandez ont notamment confirmé leur intérêt pour Messi, malgré les finances du club.
Le Barça attend toujours que la Liga valide son plan de viabilité économique pour pouvoir enregistrer de nouvelles recrues. Selon la presse, c’est ce qui a empêché le Barça de présenter une offre formelle de recrutement à la star argentine jusqu’ici.
D’après les médias spécialisés, l’Inter Miami, du championnat nord-américain (MLS), a également montré son intérêt.
De hauts dirigeants du club saoudien d’Al-Hilal sont venus à Paris, dimanche, pour tenter de conclure un énorme contrat avec Lionel Messi, dont le départ du Paris SG a été annoncé, a appris l’AFP de deux sources proches des pourparlers.
(AFP)
lien sur site officiel