MERCATO | Aymen Harzi débarque au Ribat
L’ancien clubiste sfaxien retrouve la Ligue 1.
A 29 ans accomplis, Aymen Harzi, ancien ailier droit de la JSK, du CSS et d’Al Khaldiya, quitte Al Rifaa du Bahreïn pour retrouver la Ligue 1 tunisienne, précisément Monastir où il a récemment paraphé un engagement avec les Bleus. Nouvelle expérience donc pour un joueur qui compte dans son palmarès deux coupes de Tunisie avec le CSS et dont l’apogée fut la saison 2017 avec six buts signés et un statut de valeur sûre, gagné par un attaquant qui peut encore apporter toute sa panoplie et son registre particulier au club du Ribat la saison prochaine, dès cet été d’ailleurs vers la mi-août avec le 1er tour préliminaire de la C1 face aux Tchadiens de l’AS Psi et peut-être ensuite vers la mi-septembre face au vainqueur de l’opposition entre le MC Alger et Watanga du Liberia. Toujours volet recrues usémistes, Rayan Azzouz, milieu de 23 ans, transfuge de l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse et ex U21 de l’Etoile Sportive du Sahel, a signé un mandat en faveur de l’USM. Rappelons enfin que chapitre staff technique, le remplaçant de Lassaad Jarda, coach Mohamed Sahli, technicien à la réputation établie avec des expériences en Autriche, aura la lourde tâche de garder les Bleus à des hauteurs appréciables, soit toujours les titres et toujours figurer en compétition continentale.
Jacques Mbé pisté par le CRB
Le milieu défensif camerounais, Jacques Mbé, se trouve dans le collimateur des Algériens du Chabab Riadhi Belouizdad.
Etoilé depuis quatre ans, Mbé a tout doucement gravi les échelons menant à l’équipe fanion de l’Etoile Sportive du Sahel (des U21 à l’équipe A).
Encore redevable d’une année de contrat à l’ESS, le joueur de 25 ans, produit du Canon de Yaoundé, fait figure de pilier à l’ESS mais pourrait mettre les voiles en direction du vice-champion d’Algérie et détenteur du trophée de la Coupe d’Algérie si une offre alléchante est transmise au club de la perle du Sahel.
Un attaquant pour le ST
Joueur vif, furtif et véloce, la pointe Nacef Atoui a paraphé un contrat de deux ans avec le Stade Tunisien. Jusque-là en poste à Zarzis, l’attaquant de 25 ans avait signé sept buts en Ligue 2 avec l’ESZ la saison passée. Passé par les rangs de la Stayda, de l’AS Soliman et du Club sportif de Menzel Bouzelfa, le joueur a fait ses classes à l’Espérance Sportive de Tunis avant de mettre le cap sur le Cap-bon et l’ASS en 2020.
Firas Sakkouhi au CSS
Firas Sakkouhi, milieu défensif de 25 ans, met le cap sur Sfax pour revêtir la casaque du CSS. Signataire d’un engagement de deux ans, Sakkouhi, libre de droit, a évolué avec le CSHL, la saison passée, et s’est surtout illustré par sa polyvalence. En effet, le joueur peut évoluer sur le flanc droit de la défense et dans l’axe.
Le néo-Clubiste sfaxien est un pur produit du club de Boukornine au sein duquel il a brillé par le passé chez les U21 des banlieusards du sud.
Quel point de chute pour Dhaoui ?
Quel avenir immédiat pour le jeune attaquant des Ahlaouis, Mohamed Dhaoui ? Aux dernières nouvelles, le CSS voudrait rapatrier le joueur de 21 ans, sous contrat avec Al Ahly du Caire jusqu’en 2027. Dans le même temps, le Raja de Casabloanca n’a pas encore « lâché l’affaire » et se trouve toujours intéressé par les services de l’ex-Etoilé. Transféré à Al Ahly en hiver 2023, Dhaoui, alias Cristo, ne figure pas dans les plans de coach Marcel Koller et se contente de bribes de matchs, même si, récemment, il a bénéficié de plus de temps de jeu qu’auparavant. Néanmions, avec quatre participations seulement sous la bannière de l’équipe cairote, soit quelque 121 minutes de temps de jeu, le joueur affiche un bilan insuffisant, pas assez pour que le club égyptien s’arme de patience à son sujet…
L’article MERCATO | Aymen Harzi débarque au Ribat est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel