Médias confisqués: Les Syndicats en appellent à Saied
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération générale de l’Information ont appelé le président de la République à intervenir immédiatement pour suspendre la décision du règlement judiciaire de la situation des deux médias confisqués « Shems FM » et « Dar Assabah ».
Dans une lettre adressée, ce vendredi au président de la République, les deux structures syndicales
ont fait noter que « procéder au règlement judiciaire est une « décision hâtive », rappelant qu’elles avaient proposé des solutions alternatives « qui pourraient sauver le pays d’une crise sociale sans précédent. »
Cet appel intervient, suite à la décision prise par la Commission nationale de gestion des avoirs et des biens confisqués de soumettre « Dar Assabah » et la radio « Shems Fm » à un règlement judiciaire. Cette décision a été oumise à la présidence du gouvernement pour approbation.
Dans cette même lettre dont deux copies ont été adressées à la présidence du gouvernement et au ministère des Affaires sociales, les syndicats ont
appelé à lancer un dialogue « sérieux » autour des difficultés auxquelles fait face le secteur des médias; un secteur vital assurant un service public.
A rappeler que des journalistes ont observé, hier jeudi, devant le palais du gouvernement à la Kasbah, un mouvement de protestation, en réponse à l’appel lancé par le Syndicat des journalistes et la Fédération générale de l’information.
lien sur site officiel