Sport

Max Verstappen renverse les pronostics et s’offre la pole à Suzuka

Max Verstappen a encore frappé ! Le quadruple champion du monde en titre a déjoué tous les pronostics en s’emparant, à la surprise générale, de la pole position du Grand Prix du Japon ce samedi à Suzuka. Et ce, face à des McLaren pourtant supérieures sur le papier.

Dans une monoplace exceptionnellement blanche — une livrée spéciale en hommage au motoriste japonais Honda — le Néerlandais a signé un dernier tour magistral, suffisant pour devancer de justesse Lando Norris et Oscar Piastri, les deux pilotes McLaren et vainqueurs des deux premiers Grands Prix de la saison.

   « On a fait de notre mieux pour trouver les bons réglages tout au long du week-end. Ce dernier tour en qualifications était fantastique ! Demain, on fera tout pour garder la tête », a déclaré Verstappen en descendant de sa Red Bull.

Cette pole position est la 41e de sa carrière, et la première depuis celle décrochée en Autriche en juin dernier. Elle met fin à une série de 15 qualifications sans pole, sa plus longue disette depuis 2020.

   « Je ne sais pas si c’est la plus belle de ma carrière, mais elle est tellement inattendue qu’elle a une saveur très spéciale. J’étais surmotivé, j’ai tout donné, et j’ai pris énormément de plaisir dans ce dernier tour », a confié le pilote en conférence de presse.

Les McLaren restent confiantes

Malgré la déception de ne pas partir en pole, les McLaren ont affiché leur satisfaction. Dominateurs tout au long du week-end, ils savent qu’ils restent les grands favoris pour la course de dimanche.

   « Je suis content de ma performance, je pense avoir tiré le maximum de la voiture. Les écarts sont infimes. Bravo à Max, son tour était incroyable », a reconnu Norris.

   « Notre voiture est très performante, donc je reste confiant pour demain », a ajouté Piastri.

(Avec AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page