National

Marine Le Pen en pleurs après la défaite du RN ' Ce qu'il en est

 

Le dimanche 7 juillet, les résultats des élections législatives en France ont été annoncés, indiquant une défaite de l’extrême droite au second tour. Peu après, une vidéo montrant Marine Le Pen, leader du Rassemblement national, en pleurs a circulé sur Facebook en Tunisie. Selon certains internautes tunisiens, cette vidéo montre Marine Le Pen pleurant à la suite de la défaite de son parti aux élections. Depuis, la vidéo a été largement relayée sur TikTok aussi avec la même description.

 

 

 

Nous avons vérifié la source de la vidéo, il s’avère que celle-ci est ancienne et date de 2017. Lors de son invitation à la matinale de Thomas Sotto le 28 mars 2017 sur Europe 1, Marine Le Pen était présente lors de la chronique quotidienne de Nicolas Canteloup. Lorsque ce dernier imitait Jean-Jacques Bourdin, alors président du Front national et candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a été prise d’un fou rire jusqu’aux larmes.

 

Ainsi, la vidéo en question est datée de 2017 et ne montre pas Marine Le Pen en pleurs à la suite des élections législatives de 2023.

 

 

Les résultats définitifs montrent que le Nouveau Front populaire (coalition de la gauche) a obtenu 178 sièges, le groupe Ensemble (clan présidentiel) 150 députés, et le Rassemblement national, en troisième place, 142 sièges

À la suite de l’annonce des résultats du second tour des élections législatives, Marine Le Pen a indiqué dans une déclaration accordée à TF1 que la victoire de son parti était retardée, selon elle : «  La vague monte. Elle n’a pas encore atteint son apogée cette fois-ci, mais elle continue de croître, ce qui signifie que notre victoire est simplement reportée. ». Elle a ajouté : « Mon expérience m’empêche d’être déçue par un résultat où nous avons doublé notre nombre de députés », ce qui place le Rassemblement national en tête en termes de sièges, selon ses dires.

 

R.A.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page