Mandat de dépôt émis contre Lady Samara
Suite au communiqué du ministère de la Justice publié dimanche 27 octobre 2024, cinq mandats de dépôt ont été émis contre des influenceurs en raison de contenus jugés contraires aux bonnes mœurs.
Parmi les personnes concernées figure l’influenceuse tunisienne connue sous le nom de Lady Samara, suivie par près de 995.000 abonnés sur Instagram et 790.000 sur TikTok. Enceinte, elle est accusée d’avoir publié des contenus jugés inappropriés, provoquant l’attention des autorités. Toutefois, plusieurs de ses followers fidèles affirment qu’elle s’était « calmée » depuis son mariage il y a quelques mois.
Le communiqué du ministère, publié dimanche, précise que la ministre de la Justice a ordonné des poursuites judiciaires à l’encontre de tout individu publiant des contenus sur les réseaux sociaux contenant des propos ou des images jugés contraires aux valeurs morales et susceptibles d’influencer négativement les jeunes. Ce message souligne l’importance que les autorités accordent à la régulation des contenus en ligne pour respecter les normes sociétales.
Le ministère a également signalé qu’une enquête est en cours pour identifier les créateurs de contenus susceptibles de contrevenir aux valeurs sociales établies, rappelant aux influenceurs leurs responsabilités sur l’impact de leurs publications sur le jeune public.
H.K
lien sur site officiel