National

Malek Ayari : les enseignants suppléants manifesteront le 30 août 2024 devant le ministère

Malek Ayari : les enseignants supplants manifesteront le 30 aot 2024 devant le ministre

 

Le coordinateur national des enseignants suppléants, Malek Ayari, a indiqué que ces derniers attendaient encore la régularisation de leur situation. Il a confirmé qu’une manifestation sera organisée le 30 août 2024 devant le siège du ministère de l’Éducation afin d’appeler à la publication des décisions de ce département au sujet des enseignants suppléants et mettant fin à cette forme d’emploi précaire.

Intervenant le 29 août 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Malek Ayari a considéré que le gouvernement deviendra, à partir du 5 septembre 2024, un gouvernement intérimaire, en raison de la tenue de l’élection présidentielle du 6 octobre 2024.

 

 

 

Malek Ayari a appelé le ministère de l’Éducation à la publication de communiqués portants sur les affectations et la répartition des enseignants suppléants. Il a révélé que 11.062 postes étaient actuellement vacants. Le coordinateur national des enseignants suppléants a expliqué que ces derniers attendaient la mise en place et l’utilisation de la plateforme permettant à chacun de suivre son dossier et d’avoir une visibilité au niveau de la date de la régularisation de sa situation.

Malek Ayari a indiqué que des recrutements sous forme de promotions ont été programmés par le gouvernement, mais qu’il n’y avait pas d’informations précises au sujet des dates ou du nombre d’enseignants suppléants recrutés. Il a appelé à l’application des instructions du président de la République, Kaïs Saïed, qui a insisté sur la régularisation de la situation de ces personnes.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page