National

Malek Ayari : la manifestation des enseignants suppléants a été reportée vu le contexte électoral

Malek Ayari : la manifestation des enseignants supplants a t reporte vu le contexte lectoral

Malek Ayari, coordinateur national des enseignants suppléants, est intervenu, le 3 octobre 2024 sur Jawhara FM pour discuter de la situation actuelle des enseignants suppléants.
Lors de son entretien avec Hatem Ben Amara, il a déclaré que les enseignants suppléants ont pourvu 80% des postes vacants, soit un total de 12.837 postes. Il a également mentionné les graves erreurs commises par les délégations régionales de Manouba, Ben Arous et Tunis 1, qui n’ont pas suivi les instructions du ministère de l’Éducation.
Malek Ayari a annoncé que les enseignants suppléants prévoyaient de manifester le jeudi 3 octobre 2024, mais ils ont tenu compte du contexte électoral. Par conséquent, la manifestation sera reportée à la semaine prochaine. Il a également soulevé le problème des décrets d’application : « Chaque jour, nous sommes témoins de décrets d’application dans plusieurs secteurs, sauf le nôtre, en dépit des promesses ».
M. Ayari a affirmé que les enseignants suppléants ne parviennent pas à déterminer si le problème vient de la présidence de la République ou de la présidence du gouvernement, évoquant également des rumeurs selon lesquelles le ministère attendrait une invitation du président de la République pour ratifier les décrets d’application.

Le coordinateur national des enseignants suppléants a souligné que certains enseignants, cherchant à subvenir à leurs besoins, ont démarré une activité commerciale et possèdent un numéro fiscal et une couverture sociale, ce qui pose des problèmes légaux les excluant de la mise à jour. M. Ayari a appelé à une résolution équitable de cette situation, en confirmant que les enseignants absents de la mise à jour pourront toujours y figurer. Quant aux enseignants de plus de 50 ans, une demande d’inclusion de 174 enseignants dans un décret présidentiel exceptionnel a été faite. Ils ne seront pas titularisés mais travailleront en tant que contractuels bénéficiant d’une couverture médicale et sociale.

 

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page