Mahdia : une famille reçoit le cadavre d’un inconnu à la place de la dépouille de leur défunt
La Directrice Générale de l’hôpital Tahar Safar à Mahdia, Malika Kassem est intervenue sur une radio privée pour commenter l’incident fâcheux survenu lors de la remise de deux corps à deux familles qui a eu lieu lundi à l’hôpital. Elle a souligné que la direction de l’hôpital a ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l’incident afin d’ éviter que cela ne se reproduise. La directrice générale a expliqué que deux corps se trouvaient dans la chambre mortuaire de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie, ajoutant que l’une des familles a appelé l’administration de l’établissement hospitalier afin d’exiger que le corps de leur défunt leur soit remis le plus rapidement possible. Face à l’insistance de celle-ci qui a présenté le document de sortie et l’absence du responsable de la morgue, l’infirmière du service médico-légal a, semble-t-il, échangé par erreur les dépouilles.
La Garde nationale a été contactée et les membres de la première famille sont retournés à l’hôpital et se sont excusés, confirmant que le stress était à l’origine de l’erreur.
L’article Mahdia : une famille reçoit le cadavre d’un inconnu à la place de la dépouille de leur défunt est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel