Maghzaoui : j'ai veillé à ce que Saïed participe au sommet sino-arabe
Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a indiqué, jeudi 8 décembre 2022, lors de son intervention à la Matinale sur Shems FM qu’il avait veillé à ce que le président de la République, Kaïs Saïed participe au Sommet sino-arabe assurant que le chef de l’Etat aurait une rencontre bilatérale avec son homologue chinois.
Le dirigeant du mouvement Echaâb ajoute dans son intervention, qu’il a rencontré deux fois l’ambassadeur de Chine en Tunisie, avant la fin de sa mission, soulignant l’importance de la participation de la Tunisie au Sommet sino-arabe : « J’espère que le président de la République pourra tirer profit de cette visite et qu’il ne restera pas au niveau de la littérature et des généralités. La Chine est prête à coopérer avec la Tunisie dans différents domaines. Cela requiert un peu de volonté politique et ne pas craindre les relations avec la Chine. En effet, cela n’aura aucune incidence sur nos relations avec l’occident », indique-t-il.
Il explique, dans ce sens, que la conjoncture internationale change et les équilibres de forces connaissent une certaine métamorphose, considérant que la Tunisie devrait s’inscrire dans cette dynamique et varier ses partenaires pour être en phase avec les changements mondiaux et bénéficier des multiples opportunités qui se présentent.
S.H
lien sur site officiel