Lutte contre la spéculation et la contrebande : Sousse intensifie sa mobilisation
Le gouverneur de Sousse, Sofiène Tanfouri, a appelé les structures d’approvisionnement du marché et de suivi de l’évolution des prix des biens de consommation à intensifier les campagnes de lutte contre le monopole, la spéculation et la contrebande.
Lors d’une réunion tenue, hier au siège du gouvernorat de Sousse, pour le suivi de l’évolution des prix et la lutte contre les pratiques illégales de commerce, le gouverneur a appelé à intensifier les campagnes de lutte contre les étals anarchiques, notamment aux alentours des marchés municipaux.
Au cours de la même séance, le directeur régional du commerce à Sousse, Faouzi Taleb, a souligné que la région est clairement en butte à une pénurie d’un certain nombre de produits alimentaires subventionnés, à l’instar du sucre, du café et du riz.
Les interventions des participants ont dans ce sens mis en relief l’expansion du commerce anarchique, en particulier à proximité des marchés municipaux, phénomène qui se veut en lien direct avec le déclin des capacités humaines, logistiques et exécutives nécessaires pour y faire face.
L’article Lutte contre la spéculation et la contrebande : Sousse intensifie sa mobilisation est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel