L'UNRWA demande une aide urgente à destination de Gaza
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a demandé d’urgence 104 millions de dollars, afin de permettre sa réponse humanitaire multisectorielle au cours des 90 prochains jours.
L’UNRWA a expliqué dans un communiqué que ces montants couvrent les fonds nécessaires pour répondre aux besoins urgents en nourriture, santé, abri et protection de 250 000 personnes cherchant la sécurité dans les abris de l’office dans toute la bande de Gaza dévastée, en plus de 250 000 personnes réfugiés de Palestine au sein de la communauté locale.
Les besoins des groupes vulnérables, notamment les femmes, les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées, seront également pris en compte.
Le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a déclaré : « L’aide aux civils qui n’ont nulle part où fuir doit être immédiate, et je veux dire ici de l’eau, de la nourriture et des médicaments.
«Il est extrêmement urgent de garantir que l’aide humanitaire et la protection parviennent à tous les civils», a ajouté Lazzarini.
Il a également appelé les donateurs et ses partenaires à accroître leur soutien financier, soulignant leur soutien aux appels à un cessez-le-feu immédiat et à la fin de la violence partout dans le monde.
lien sur site officiel