National

L'UGTT dénonce les déclarations du PDG de la Pharmacie centrale et demande des explications

L’UGTT dnonce les dclarations du PDG de la Pharmacie centrale et demande des explications

Le département de la protection sociale et du secteur informel de l’UGTT a vivement réagi aux déclarations controversées du PDG de la Pharmacie centrale, Mehdi Dridi. Ce dernier avait laissé entendre que certaines personnes, au-delà d’un certain âge, pourraient être privées de traitements médicaux.

Dans un communiqué publié le 28 novembre 2024, la structure syndicale a qualifié ces propos d’« inadmissibles », et les a comparés à une « fatwa », estimant qu’ils portaient atteinte au droit fondamental à la santé et à la vie. Elle a également rappelé que de telles décisions ne relevaient pas des prérogatives du PDG de la Pharmacie centrale.

 

Le département a souligné que la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) enregistrait régulièrement des bénéfices grâce aux contributions des affiliés, lesquels doivent légitimement bénéficier des traitements et services médicaux.

Insistant sur la nécessité de protéger le droit à la santé pour toutes les tranches d’âge sans discrimination, le département a exhorté le gouvernement à clarifier sa position sur ces déclarations jugées choquantes.

 

L’affaire soulève des questions sur l’accès équitable aux soins médicaux et la responsabilité des décideurs dans le respect des droits fondamentaux des citoyens. Début novembre, Mehdi Dridi avait indiqué qu’une crise de liquidités frappe l’institution en raison de l’augmentation de l’endettement des caisses sociales et des hôpitaux publics, ajoutant que cette situation a contraint la Pharmacie centrale à diminuer ses commandes de médicaments importés.

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page