L'Organisation des jeunes médecins appelle à signaler les agressions visant les Subsahariens
L’Organisation des jeunes mdecins appelle signaler les agressions visant les Subsahariens
L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a appelé ses membres à signaler les agressions visant les Subsahariens au sein des services d’urgence tout en veillant à l’obtention de l’accord des personnes concernées. L’organisation a indiqué que cette décision s’inscrivait dans le cadre de la garantie du droit à la santé et de la consolidation de la solidarité humaine.
Plusieurs témoignages ont fait état de maltraitances visant les Subsahariens et notamment le refus de leur prodiguer des soins.
Dans un communiqué du 25 février 2023, l’Organisation tunisienne des jeunes médecins a appelé ses adhérents à contacter les numéros de téléphone suivants :
– 29 084 306
– 25 580 142
– 56 391 716
Si la personne agressée est également victime d’une confiscation de ses papiers, d’une séquestration ou de travail forcé, les médecins sont appelés à contacter l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes en appelant le numéro vert suivant : 80 104 748.
L’organisation a appelé ses adhérents à se porter volontaire pour la campagne d’accompagnement psychologique des migrants subsahariens qui sera organisée en collaboration avec plusieurs organisations en remplissant le formulaire disponible sur le lien suivant :
https://forms.gle/hU2VaapdJr8hAkMd8
L’organisation a tenu à rappeler que les consultations médicales devaient être réalisée en privé et sans la présence d’une autre personne ne faisant pas partie du personnel médical.
S.G
lien sur site officiel