L'Ordre des ingénieurs met ses compétences à disposition pour la rénovation du stade El Menzah
LOrdre des ingnieurs met ses comptences disposition pour la rnovation du stade El Menzah
L’Ordre des ingénieurs a annoncé, samedi 18 novembre 2023, sa prédisposition à mettre ses compétences à disposition pour le projet de rénovation du stade El Menzah.
En travaux depuis l’été 2022, le stade devait être opérationnel vers la dernière semaine du mois de novembre 2023. L’avancement des travaux semble entravé. Lors de la visite du président de la République, Kaïs Saïed, en début de semaine, il a été constaté que seuls 20% du chantier avaient été finalisés.
Commentant le sujet, le président du conseil de l’Ordre des ingénieurs, Kamel Sahnoune, a affirmé que l’Ordre des ingénieurs avait convenu avec l’Ordre des architectes et la Chambre des bâtiments et des travaux publics d’appuyer l’État en fluidifiant la communication entre les différents intervenants.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a précisé : « Comme il s’agit là de travaux de rénovation, il peut y avoir de grandes surprises qui dépassent ceux qui ont préparé les études » notant que le stade a été construit par une société étrangère et que les ingénieurs tunisiens n’ont pas accès, de ce fait, aux maquettes et aux détails techniques.
Mercredi, le président de la République a épinglé le retard enregistré dans l’avancement des travaux. Il a estimé que les études effectuées avaient trop duré et n’avaient pas à être réeffectuées dans la mesure où elles ont abouti aux mêmes résultats. Il a dénoncé aussi une dilapidation des deniers publics et une entrave à l’avancement des travaux.
N.J
lien sur site officiel