International

L’Opep abaisse ses prévisions de demande pétrolière pour 2025 :

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a revu à la baisse, lundi 14 avril 2025, sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole pour 2025, invoquant l’impact des données reçues pour le premier trimestre ainsi que les droits de douane annoncés par les États-Unis.

L’Opep a également abaissé ses prévisions de croissance économique mondiale pour 2024 et 2025.

Selon un rapport mensuel publié lundi, la demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 1,30 million de barils par jour (Mb/j) en 2025, soit une baisse de 150 000 barils par rapport à la prévision du mois précédent.

“L’économie mondiale a montré une tendance à la croissance régulière en début d’année. Cependant, la dynamique récente liée au commerce a introduit une incertitude accrue dans les perspectives économiques mondiales à court terme”, indique le rapport.

Le point de vue de l’Opep sur la demande pétrolière reste parmi les plus optimistes de l’industrie, l’organisation s’attendant à une poursuite de la hausse de la consommation au cours des prochaines années.

À l’inverse, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) estime que la demande mondiale atteindra son pic au cours de cette décennie, dans le cadre de la transition énergétique.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page