Logements sociaux à Tunis: Imminente liste des bénéficiaires
Monia El Ghouli, présidente de la section des affaires sociales du gouvernorat de Tunis, a déclaré, dans « Le Mag », ce mercredi, que la liste finale des bénéficiaires des logements sociaux sera prête, avant le début du mois de juin 2023.
« Dès qu’elle sera prête, nous la transmettrons à la Direction régionale de l’Equipement pour compléter les démarches », a-t-elle expliqué.
Elle a, dans le même sens, fait savoir que la liste des bénéficiaires comprendra uniquement les familles enregistrées depuis 2012.
Monia El Ghouli a, par ailleurs, déclaré que le programme a démarré en 2012 et que l’aménagement des logements a été achevé, fin 2021.
»La durée de la période est liée à la réalisation des constructions et aux questions techniques (…) Il s’agit d’un projet national qui relève du ministère de l’Equipement », a-t-elle dit.
« Les logements sont prêts depuis 2021 et la liste préliminaire des bénéficiaires a été annoncée en mai 2021 (…) Les dossiers ont été étudiés et les objections ont été reçues », a-t-elle ajouté.
En revanche, Monia El Ghouli a déclaré que les conditions sociales de certains citoyens, qui ont déposé des dossiers depuis 2012, ont entretemps changé. « De ce fait, des révisions ont été apportées dans l’examen final de la liste », a-t-elle précisé.
Et d’expliquer: « la nouveauté consiste en la nécessité d’adopter le salaire minimum garanti pour l’année 2012 et conformément à cela, une légère modification est intervenue dans le choix des bénéficiaires prioritaires ».
Pour conclure, Monia El Ghouli a expliqué que plus de 40 mille demandes ont été traitées, précisant que les logements sont répartis, à raison de 1% sur 21 délégations.