L'Isie envisage des partenariats avec les réseaux sociaux pour contrôler la publicité politique
LIsie envisage des partenariats avec les rseaux sociaux pour contrler la publicit politique
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) envisage des partenariats avec les plateformes des réseaux sociaux afin de contrôler la publicité politique dans l’espace virtuel. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 11 août 2023, le président de l’Isie Farouk Bouasker, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Admettant des difficultés en lien avec le contrôle de la publicité politique sur les réseaux sociaux depuis 2011, le responsable a indiqué que l’Isie étudiait la possibilité de prendre contact avec ces plateformes pour mettre en place des outils de contrôle de la publicité politique, d’un côté, et des discours, de l’autre.
Farouk Bouasker a ajouté que cela devrait se faire dès que le Conseil de l’Isie aura validé le calendrier des prochaines élections, rappelant que pendant la période précédant la campagne électorale, les sondages et la publicité politique sont interdits.
L’Isie devrait se pencher dans les prochains jours sur les élections du Conseil national des régions et des districts. Celui-ci devrait être mis en place en guise de deuxième chambre au parlement vers la fin du mois de mai 2024 si la première phase des élections est organisée en décembre 2023.
N.J
lien sur site officiel