L'Intérieur: Le HCR a demandé la levée du sit-in devant ses locaux (Vidéos)
Le chef du bureau de l’information et de la communication au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya, a fait savoir, ce mardi 11 avril 2023, que l’intervention des forces de l’ordre dans la région des berges du lac de Tunis a été décidée suite à une plainte déposée par la représentante légale du Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés. La responsable a demandé la protection des locaux et du personnel des agressions.
Bouzghaya a indiqué à l’agence TAP que le ministère public a été consulté et un mandat a été émis pour permettre l’intervention sécuritaire afin de lever le sit-in organisé par des Subsahariens. Mais ces derniers ont jeté des pierres en direction des agents en plus de briser des vitres du Haut commissariat.
La même source a noté que le ministère public a été consulté avant de lever le sit-in par la force en plus de poursuivre les agresseurs. Une enquête a été ouverte contre certains migrants impliqués dans l’atteinte aux propriétés privées et contre les agents de sécurité.