Ligue1 : La VAR absente…le fournisseur espagnol pointé du doigt
Le président de la direction nationale d’arbitrage de la Fédération tunisienne de football, Aouaz Trabelsi, a indiqué, dans une intervention dans Forum Sport, que la FTF n’assume aucune responsabilité concernant le non-déploiement de la VAR lors des matches de la première journée de la phase des play-offs de la Ligue 1.
« On a rempli notre part du contrat et on a même désigné les arbitres de la VAR pour les quatre matches (…) On a signé le contrat avec la société espagnole, chargée du déploiement de cette technologie, depuis un mois et demi », a-t-il ajouté.
Il a souligné que cette société est responsable de la VAR dans plusieurs compétitions européennes, mais son représentant en Tunisie, qui n’a pas honoré ses engagements vis-à-vis de la FTF. « La fédération n’a rien à reprocher aux services de la douane mais le représentant de la société espagnole a fait preuve d’un manque de professionnalisme », a-t-il dit.
De son côté, Haythem Zaned, porte-parole de la Douane tunisienne, a déclaré que le camion transportant les équipements de la VAR est arrivé au Port de Radès le 26 février, mais le représentant de la société a attendu jusqu’à hier, 1er mars, pour présenter la déclaration douanière.
« Les formalités ont été effectuées en 24 heures et on attend toujours l’arrivée du représentant de la société pour payer les frais douaniers », a-t-il ajouté.
lien sur site officiel