Sport

Ligue des champions d’Afrique : Demain, l’Espérance de Tunis tentera de gagner face aux Pyramids d’Egypte

L’Espérance sportive de Tunis tentera de remporter sa deuxième victoire en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, à l’occasion de son match face aux Pyramids d’Egypte, prévu samedi, à 20h00, au stade Hamadi Agrebi à Radès, pour le compte de la troisième journée du groupe D.

Les « sang et or » ont besoin de renouer avec la victoire après avoir perdu deux points lors de la deuxième journée suite au match nul concédé à Luanda face Sagrada Esperança, pour s’emparer de la tête du classement partagée actuellement avec l’équipe égyptienne avant d’aller affronter le même adversaire en début 2025 en Egypte.

Pour atteindre cet objectif, le technicien roumain Laurentiu Reghecampf semble rester fidèle à sa tactique de jeu à caractère offensif, tout en essayant d’éviter les erreurs défensives, d’autant plus que l’équipe ne pourra pas compter sur les services du défenseur international Yassine Meriah, opéré au niveau des ligaments croisés après avoir été blessé lors du match de la première journée contre Djoliba AC, et ce malgré le retour du défenseur axial algérien Amine Tougai, auteur d’une belle prestation à Luanda.

Le représentant tunisien tentera d’imposer son jeu d’entrée en vue de surprendre son adversaire et prendre un avantage qui mettra les joueurs en confiance. Malgré l’absence de l’un des principaux atouts de l’attaque espérantiste, le Brésilien Yan Sasse, blessé, le club regorge de talents et de joueurs expérimentés capables de faire la différence à l’image de l’Algérien Youcef Blaili, du Brésilien Rodrigo Rodriguez, du Sud-africain Elias Mokwana ou du jeune prometteur Koussay Maacha.

Bien que le représentant tunisien soit plus expérimenté que son adversaire dans ce genre de compétitions africaines, ayant déjà remporté le titre continental à quatre reprises, dont le dernier en 2019, le match ne s’annonce pas de tout repos pour les coéquipiers de Mohamed Amin Ben Hamida. La vigilance reste donc de mise face à une équipe égyptienne, certes manquant d’expérience, mais qui compte dans ses rangs d’excellents joueurs capables de créer le danger comme Ibrahim Adel, auteur d’un doublé lors de la 1ère journée face à Djoliba, de Ahmed Atef ainsi que le Congolais Fiston Kalala Mayele, qui ont également contribué avec un but chacun au festival offensif face à l’équipe malienne (5-1).

La formation égyptienne qui possède une solide ligne d’attaque, avec 13 buts marqués jusqu’à présent dans cette campagne africaine, sera néanmoins privée de deux joueurs clés en milieu de terrain, à savoir Mohamed Reda Bobo et l’Ivoirien Blati Touré pour des raisons de santé. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana, assisté de ses compatriotes Emery Niyongabo et Olivier Nibogora.

L’article Ligue des champions d’Afrique : Demain, l’Espérance de Tunis tentera de gagner face aux Pyramids d’Egypte est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page