Ligue 2 | 3e journée (demain et dimanche) : Le leader à l’épreuve du dauphin
Leader de poule, l’ESR caracole. Dans le sillage de Radès, le CSHL, dauphin du groupe A, compte sur ce match pour passer devant. Autre derby, mais autres préoccupations. A la réception de Kalaâ Sport, avant-dernier, l’ESHS, lanterne rouge, doit gagner pour ne pas s’enliser… malheur au vaincu !
Les clubs de Ligue 2 vont en découdre ce week-end dans le cadre de la 3e journée du championnat. La ronde se disputera en deux temps avec le déroulé des matchs du groupe A demain et la suite avec les explications des rencontres du groupe B le lendemain. Des matchs à enjeu, il y en aura à profusion dès demain au sein du groupe A. Commençons par le bas de l’échelle où le rendez-vous entre l’ESHS et Kalaâ Sport pourrait (déjà) être lourd de conséquences. En effet, les deux clubs sahéliens ferment la marche au classement et doivent forcément activer le compteur pour ne pas se faire distancer après coup. Ce derby du Sahel s’annonce donc capital et disputé.
ASA-CST : entre outsiders ambitieux
Du côté de l’Ariana, l’ASA reçoit le CS Tabarka, un onze ambitieux qui pointe sur la même longueur que l’AS Ariana dans le ventre mou du classement. En banlieue sud maintenant, le SCBA, médian au classement, croisera la JSO, une équipe qui tarde à prendre son envol et qui ronge son frein dans le magma de la hiérarchie.
Toujours en banlieue sud, un autre derby est au menu, celui qui mettra aux prises les Verts du CSHL et l’ES Radès à Hammam-Lif. Là, hiérarchie inversée ou non, le constat est sans appel: leader de poule, l’ESR caracole. Dans le sillage de Radès, le CSHL, dauphin du groupe A, compte sur ce match pour passer devant. Rencontre intéressante à suivre.
JSK: la montée en gamme ?
Au Cap-Bon, à Korba précisément, le CSK compte sur la venue de la JS Kairouanaise pour frapper un grand coup. Co-dauphins du groupe A, les surprenants korbiens entendent rester sur leur lancée en s’offrant un candidat historique à l’accession. Objectif réalisable vu le rendement jusque-là insuffisant affiché par les Aghlabides en un seul match disputé, quoique la JSK, conduite par Habib Ben Romdhane, attend forcément ce match référence qui fera décoller sa saison. Enfin, l’issue de Jendouba-Msaken pourrait propulser le gagnant en haut du pavé, sachant que les deux formations sont déjà sur le podium actuellement.
ASR-CS Chebba : au bon souvenir de l’élite…
Dimanche, place au reliquat des matchs de cette ronde avec les explications du groupe B. Commençons par le duel Rejiche-Chebba. Entre deux ex-pensionnaires de la Ligue, le choc programmé à Rejiche serait là aussi lourd de conséquences, sachant que l’ASR est bon dernier et les Chebbiens situés dans le ventre mou du classement. L’autre choc de cette ronde mettra aux prises le leader jerbien et l’ES Zarzis. Les insulaires trônent actuellement sur leur groupe et reçoivent des «Sang et Or» du Sud qui comptent sur ce déplacement pour bondir au classement. A Gabès, deux dauphins du groupe vont en découdre pour monter en grade. La Stayda croisera ainsi l’OSB pour un match qui s’annonce indécis. Quid de la surprenante équipe de Rogba Tataouine? Dans le sillage du leader, les Tataouinis comptent sur la venue de Médenine pour rester dans les basques de l’ESJ. La vérité du terrain nous en apprendra davantage sur la marche des deux équipes. Enfin, en bas du classement, les insulaires de l’OCK tenteront de sortir la tête de l’eau à la réception d’un autre mal classé, le SC Moknine. En même temps, l’objectif sera le même pour Jelma et Mahdia, deux onze qui stagnent et qui comptent sur cette rencontre pour se «refaire la cerise».
Demain
Groupe A
14h30 : AS Ariana -CS Tabarka
14h30 : SC Ben Arous -JS Omrane
14h30 : CS Hammam-Lif -ES Radès
14h30 : CS Korba -JS Kairouanaise
14h30 : Jendouba Sport -CS Msaken
14h30 : ES Hammam-Sousse -Kalaâ Sport
Groupe B
Dimanche
14h30 : AS Rejiche -CS Chebba
14h30 : OC Kerkennah -SC Moknine
14h30 : AS Jelma -EM Mahdia
14h30 : Stade Gabésien -Olympique Sidi Bouzid
14h30 : ES Rogba Tataouine -Olympique Médenine
L’article Ligue 2 | 3e journée (demain et dimanche) : Le leader à l’épreuve du dauphin est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel