Sport

LIGUE 2 – 2e JOURNEE: Victoire impérative pour l’ASG et l’ASR

ESHS-JS : attention à la marche !

Suite et fin cet après-midi du déroulé de la seconde ronde de la L2 avec déjà des obligations de rachat pour les uns et des réactions attendues pour d’autres en passant par la nécessité de confirmer pour ceux qui ont bien entamé la compétition. Dans le groupe A, un seul match est au menu. Au Bouali Lahouar, l’ESHS attend Jendouba de pied ferme et fonde de grands espoirs sur cette explication pour rebondir. Tous deux vaincus en «préambule» du championnat de la Ligue 2, Sahéliens et Nordistes n’auront d’autres choix que l’offensive pour ne pas laisser des plumes à terme. En l’état, il est trop tôt pour parler d’enlisement en cas de second revers consécutif, mais il est clair que ce duel sera placé sous le sceau de l’attaque et de la maîtrise défensive.

L’ESJ pour défendre son leadership

Passons au groupe B à présent. Cinq rencontres sont épinglées au programme. Le match des extrêmes mettra aux prises les Fatimides de Mahdia aux Insulaires de l’ES Jerba. Gagnant en ouverture de championnat, l’ESJ se déplace à Mahdia avec pour but d’enchaîner et de consolider sa position en haut du pavé. Quant à EMM, une réaction est impérative pour ne pas griller un second joker après celui de la ronde inaugurale.

A Sidi Bouzid, l’Olympique local reçoit les insulaires de Kerkennah. Tous deux situés sur la même longueur,  dans le ventre mou du classement, l’OSB et l’OCK viseront la montée en puissance lors de ce match.

Du côté de Gabès, la Zliza, forcément concurrent traditionnel pour la montée en Ligue 1, a très mal débuté son parcours en L2. Une première défaite et voilà l’ASG redevable d’une riposte dès aujourd’hui à l’épreuve du SC Moknine, un onze qui a, quant à lui, déjà activé son compteur en ouverture de championnat.

A Médenine, le COM reçoit l’autre club phare de Gabès, la Stayda. Favori aux premières loges à terme, le SG a débuté sa campagne dans les meilleures conditions après avoir récolté trois points lors de la première journée. C’est dire que le Stade Gabésien visera la passe de deux à Médenine en défiant des locaux qui ne l’entendront certainement pas de cette oreille.

Enfin, l’ES Rogba Tataouine, cendrillon du groupe, sera forcément soumis à rude épreuve à la réception de l’AS Rejiche, une formation qui vise là aussi les premières loges du «warm-up» pour ne pas courir derrière les places d’accessit lors de la négociation de la dernière ligne droite de la phase 1 du championnat. Cependant, l’ASR devra y mettre les ingrédients car l’équipe sahélienne a déjà grillé un joker et ne peut plus se permettre un second faux pas en deux matchs disputés.

Le programme

Groupe A

15h00 : ESHS-Jendouba Sport

Arbitre : Houssem Ben Sassi

Groupe B

15h00 : EM Mahdia-ES Jerba

Arbitre: Nabil Hammadi

15h00 : Olympique Sidi Bouzid-OCK Arbitre : Oussema Cheraiet

15h00 : AS Gabès-SC Moknine

Arbitre : Achraf Harakati

15h00 : OM-Stade Gabésien

Arbitre: Fraj Abdellaoui

15h00 : ESR Tataouine-AS Rejiche

Arbitre : Walid Hedhli

L’article LIGUE 2 – 2e JOURNEE: Victoire impérative pour l’ASG et l’ASR est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page