LIGUE 1 — PLAY-OUT — 3e JOURNEE: Hammam-Sousse cartonne Soliman
L’Espoir renaît au stade Bouali-Lahouar avec une démonstration de force des locaux face à une AS Soliman qui s’enlise. Dans le même temps, le CAB enfile son nouveau costume de dauphin du leader stadiste, un meneur qui a quelque peu rongé son frein à Sidi Bouzid.
Le match quasi couperet des mal-placés a eu lieu hier au stade Bouali-Lahouar de Hammam-Sousse entre l’Espoir et Soliman. D’un côté, des Sahéliens en besoin urgent de points. Et de l’autre, des Cap-bonais exposés par rapport aux équipes du premier tiers du tableau, en marge bien sûr de la ronde précédente. En football, une équipe avertie en vaut souvent deux et c’est valable pour l’Espoir qui a finalement cartonné Soliman, après un long, très long round d’observation. 40’, Mohamed Methnani débloque le résultat, suivi par Ndon, puis David Akpan Ankeye, auteur d’un doublé. Par la suite, David Koffi a pu réduire le score et sauver l’honneur, le calvaire de l’ASS va se poursuivre suite à un nouveau but des locaux, intenables et irrésistibles, hier !
L’OSB freine le leader
Toujours en marge de la 2e journée, l’OSB, située sur la même ligne que l’ASS, recevait dans son bastion du Stade 17-Décembre le leader « tout puissant » du tournoi, le Stade Tunisien. Perché tout en haut du tableau avec un écart conséquent creusé, le ST entendait forcément s’envoler, alors qu’il était interdit à Sidi Bouzid de «plonger» davantage. En fin de compte, l’OSB ne gagnera pas mais récoltera tout de même un point face à des Bardolais quelque peu freinés mais toujours intouchables. Score final: un but partout après une réalisation de Alaa Brahmi et un auto-goal de Mouelhi. A noter enfin que l’OSB a évolué à dix assez tôt après le carton rouge brandit au nez de Chiheb Salhi.
Le choc de la journée à quant à lui mis aux prises hier les Cabistes et les Miniers au Stade 15-Octobre de Bizerte. Pour cette explication, la donne était claire : si Métlaoui tombait, le CAB passerait devant au classement. Le cas contraire, les gars du Bassin minier resteraient dans le sillage des Bardolais. Au final, les Requins du Nord ont été sans pitié face aux Miniers. Un but en première mi-temps, puis deux autres en seconde période, et voilà que le CAB valide sa place de dauphin grâce à des réalisations de Makrem Aloui, Bechir Rehibi et Moussa Sow.
Résultats :
EO Sidi Bouzid 1
Alaa Brahmi 65’
Stade Tunisien 1
Badreddine Mouelhi 47’(CSC)
ES Hammam-Sousse 5
Mohamed Methnani 40’, Ime Ndon 53’,
David Akpan Ankeye 55’ et 61’, Godspower Aniefiok 87’
AS Soliman 1
David Koffi 73’
CA Bizertin 3
Makrem Aloui 37’, Bechir Rehibi 63’, Moussa Sow 88’
ES Métlaoui 0
Classement:
1 Stade Tunisien 11pts (+4)
2 Club A. Bizertin 8 pts (+5)
3 Etoile S. Métlaoui 6 pts (-3)
4 Olympique Sidi Bouzid 4 pts (+1)
– ES Hammam-Sousse 4 pts (0)
6 AS Soliman 3 pts (-7)
L’article LIGUE 1 — PLAY-OUT — 3e JOURNEE: Hammam-Sousse cartonne Soliman est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel