Ligue 1 – Play-out (13e journée) : L’OB consolide son leadership !
En alignant la passe de deux, les Béjaois consolident leur leadership. C’est bon pour le moral même si le match était sans enjeu aussi bien pour eux que pour leur adversaire benguerdanais.
Une victoire est toujours bonne à prendre même si le match disputé est sans enjeu. Pour les hommes d’Imed Ben Younes, clôturer la saison dans la peau de leaders du Play-out est bon à prendre, rien que pour booster un moral souvent affecté durant cette saison. Un exercice en dents de scie durant lequel les Béjaois ont connu des hauts et, surtout, des bas.
C’est que tout n’a pas été rose durant cet exercice pour les Béjaois. Sous la houlette d’Imed Ben Younes, l’équipe s’est stabilisée, même s’il lui est arrivé de rechuter comme ce fut le cas il y a deux journées quand elle est allée concéder la défaite à Métlaoui.
Les Béjaois ont rattrapé le coup lors de la journée suivante en allant infliger une lourde défaite aux Marsois sur le score sans appel de 3-0. Une défaite qui a été synonyme de relégation officielle pour les banlieusards et un regain de confiance pour les Béjaois.
Les Cigognes ont confirmé, hier, leur élan retrouvé en s’imposant devant les Benguerdanais sur le score de 2-1. Rabii Homri a ouvert tôt la marque pour l’OB à la 9’ avant qu’Ayoub Mcharek n’égalise pour l’USBG à la 26’.
En deuxième mi-temps, les Béjaois étaient plus déterminés que leur adversaire et ont fini par obtenir gain de cause. Ahmed Amri a offert le but de la victoire à l’OB à la 68’. Une victoire qui permet aux Béjaois de consolider leur leadership et de booster leur moral. A confirmer lors de l’ultime journée du championnat en déplacement à Gafsa afin d’aborder sous les meilleurs auspices les quarts de finale de la Coupe de Tunisie contre l’ASM.
Pour les Benguerdanais, ils devront attendre le 15 de ce mois pour tenter de terminer la saison en beauté. Ils recevront les Marsois pour le compte de l’ultime journée de la phase du Play-out. Un match sans enjeu comme celui d’hier disputé contre l’OB.
Pour rappel, deux clubs se battent encore pour le maintien, à savoir l’Avenir Sportif de Soliman et l’Etoile Sportive de Métlaoui. Ces deux protagonistes s’affronteront le 15 de ce mois à l’occasion de la dernière journée du championnat dans un duel direct. L’un d’eux sauvera sa peau parmi l’élite et l’autre accompagnera l’ASM en Ligue 2.
L’article Ligue 1 – Play-out (13e journée) : L’OB consolide son leadership ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel