Sport

Ligue 1— Play off — 3e journée — CSS-USM (21h30): Et si le fameux choc opérait !

Ce soir, les Usémistes seront conduits à Sfax par leur nouveau-ancien entraîneur Lassâad Jarda Chabbi. Un retour à la barre de celui qui a offert au club le premier titre de son histoire, la Coupe de Tunisie en 2020.

Il y a trois ans, Lassâad Jarda a marqué à jamais l’histoire de l’Union Sportive Monastirienne en lui offrant son premier titre. Le 27 septembre 2020 est resté à jamais marqué dans les esprits des Usémistes. C’était le jour où leur équipe fanion, conduite par Lassâad Chabbi, a brandi haut le trophée de la Coupe de Tunisie, remporté au détriment de l’Espérance.

En faisant appel de nouveau à Jarda, les dirigeants usémistes aspirent à rebâtir un passé glorieux pas si lointain. Les supporters, eux, croisent les doigts pour que le fameux choc psychologique opère dès ce soir. Car jusque-là, l’USM n’a pas offert, en ce début de play-off, une prestation convaincante qui peut plaire à son public. Un nul à domicile face à l’Etoile et puis cette défaite à 10 contre le CA, samedi dernier. Un seul point en deux matches, c’est peu pour une équipe qui aspire à assurer une place en coupe de la CAF. C’est pourquoi on a fait revenir un Lassâad Jarda, un entraîneur qui sait motiver ses joueurs et qui a connu son envol à Monastir. Pas le temps donc de s’adapter, le nouvel entraîneur connaît bien la maison. Il entamera ses fonctions ce soir avec un déplacement toutefois périlleux à Sfax. L’USM, tout comme son hôte, est dans une situation délicate. Les deux protagonistes, qui ont raté leur entame des play-offs, sont toujours à la recherche de leur première victoire en cette seconde phase du championnat, chose qui ne facilitera pas la mission de Jarda et de ses joueurs, ce soir à Sfax.

Ait Malek et Camara : deux cartes à jouer

Ce soir, Lassâad Jarda ne devra pas toucher à l’ossature de l’équipe. Il devra, tout de même, opérer quelques ajustements. En attaque, Bilel Aït Malek, joueur de vitesse et de percussion, a de grandes chances d’être titularisé à la place d’El Hadj Omar Fall qui n’arrive toujours pas à apporter la plus-value escomptée.

Le nouvel entraîneur usémiste pourrait également utiliser une autre carte : la recrue du mercato hivernal, Fodé Camara. Ce joueur a des chances, ce soir, d’être titularisé pour la première fois. A noter l’absence de Dridi, expulsé face au CA. L’objectif de Lassâad Jarda est de faire retrouver à l’attaque son efficacité. Une attaque restée muette lors des deux premières journées des play-offs. Ceci dit, le coach usémiste ne compte pas chambarder pour autant sa formation-type.

Les Fourat Soltani, Hichem Baccar, Fayçal Mannai ou encore Chiheb Jebali devront conserver ce soir leur rang de titulaires et essayer de surprendre l’adversaire. Pour les supporters monastiriens, l’essentiel est que l’équipe fasse une bonne réaction à Sfax, peu importe les noms des joueurs qui fouleront la pelouse du Stade Taïeb Mhiri. Sous la houlette de Lassâad Jarda, le vœu des supporters est que leur équipe rejoue de nouveau les premiers rôles comme ce fut le cas il y a trois ans.

L’article Ligue 1— Play off — 3e journée — CSS-USM (21h30): Et si le fameux choc opérait ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page